Forum sur la Thailande

Vous pouvez vous inscrire sur ce forum et posez vos questions sur la Thailande et y participer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur la Thailande

Vous pouvez vous inscrire sur ce forum et posez vos questions sur la Thailande et y participer.

Forum sur la Thailande

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur la Thailande

Ce forum aide tout les voyageurs qui désire partir en Thailande ou ceux qui veulent vivre en Thailande.

Derniers sujets

» VISA OA Demande
Le paludisme résistant se propage EmptyJeu 11 Juin - 23:10 par Invité

» VISA OA RETRAITE
Le paludisme résistant se propage EmptyJeu 28 Mai - 2:14 par Invité

» Présentation de Stanley
Le paludisme résistant se propage EmptyMar 14 Avr - 19:30 par Stanley

» Aide financière pour vos projets
Le paludisme résistant se propage EmptyVen 10 Avr - 1:45 par jeanleluc

» presentation
Le paludisme résistant se propage EmptyVen 10 Avr - 1:43 par jeanleluc

» demande d info
Le paludisme résistant se propage EmptyDim 1 Fév - 0:30 par Invité

» visa retraité
Le paludisme résistant se propage EmptyDim 1 Fév - 0:17 par Invité

» emmigrer en thailande mais,...
Le paludisme résistant se propage EmptyMar 12 Aoû - 21:19 par rafale73

» vivre avec une pension de 750€
Le paludisme résistant se propage EmptyMar 8 Juil - 4:32 par Invité

Guides sur les régions de la Thailande

Visiter les guides touristiques suivant:

 

 

 

 

 

 

 

Info Immobilier en Thailande

Agence et constructeur de maison en Thailande; Agence Immobilière en Thailande

 

Biens Immobilier à vendre en Thailande;

 

Maison à vendre

 

Terrain à vendre

 

Commerce à vendre

 

Maison à louer

 

Infos sur l'immobilier en Thailande:

 

Passer une annonce Immobilière Thailande

 

 

Autres sujets de enthailande.org

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Le paludisme résistant se propage

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 498
    Points : 34081
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 28
    Localisation : Thailande

    Blog Le paludisme résistant se propage

    Message par Admin Ven 6 Avr - 11:17

    Actualité en Thailande - Environnement

    Source: AFP
    Traduit en français avec Google Traduction




    WASHINGTON 5 Avril 2012 (AFP) - mortel du paludisme qui est résistante au traitement médicamenteux s'est rapidement propagé, du Cambodge à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar, soulevant des inquiétudes d'une épidémie incontrôlable, a déclaré jeudi des scientifiques .

    Une paire d'études publiées dans The Lancet et la revue Science a montré comment la maladie évolue rapidement dans un nouveau territoire et identifié une région du génome du parasite qui peut être responsable de la mutation afin de survivre. Le paludisme est une maladie transmise par les moustiques couramment causée par un parasite, Plasmodium falciparum, qui tue jusqu'à 1,2 millions de personnes par an, selon les estimations de 2010 par l'Institut de métrologie sanitaire et d'évaluation à l'Université de Washington, Seattle. le paludisme, qui était résistant au traitement avec la thérapie standard actuelle, l'artémisinine, a été confirmé au Cambodge en 2006 et a depuis fait un bond de 800 kilomètres (500 miles) vers l'ouest jusqu'à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar, les chercheurs ont déclaré. En étudiant 3,202 patients le long de la frontière nord-ouest de la Thaïlande, près de Myanmar à partir de 2001 et 2010 et la mesure du temps il leur a fallu pour effacer les infections de paludisme de leur sang après le traitement, les scientifiques ont pu montrer une augmentation constante de la résistance aux médicaments.


    Le nombre de lent-compensation des infections a augmenté de 0,6 pour cent des cas traités en 2001 à 20 pour cent en 2010. Dans l'ouest du Cambodge , 42 pour cent des cas de paludisme étaient résistants entre 2007 et 2010, ce qui indique que la région Thaïlande et le Myanmar a été rapidement rattraper les taux du Cambodge. "génétiquement déterminée résistance à l'artémisinine dans le P. falciparum a émergé le long de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar au moins huit ans et a depuis considérablement augmenté », a déclaré L'étude du Lancet. "A ce rythme de croissance, la résistance atteindre des taux signalés dans l'ouest du Cambodge en deux à six ans." La recherche dans la revue Science concentré sur ce que faisait ces parasites différents, et a trouvé qu'une région sur le chromosome 13 du parasite a été fortement associée à une clairance lente de l'infection.


    Ils séquencé les génomes de 91 P. falciparum en provenance du Cambodge et ouest de la Thaïlande et les a comparés à des parasites en provenance du Laos, où la résistance aux dernières médicaments à base d'artémisinine n'a pas encore émergé. Ils ont trouvé sept gènes qui peuvent être responsables pour faire le résistant du parasite aux médicaments, et ce qui peut expliquer jusqu'à 35 pour cent de la résistance croissante en Asie du Sud. "Nous avons maintenant vu l'émergence de paludisme résistant à notre mieux drogues, et ces parasites résistants ne se limitent pas à l'ouest du Cambodge, "a déclaré le chef de l'étude de Francois Nosten, directeur de l'Unité Shoklo recherche sur le paludisme que les études et le paludisme traite dans la région Thaïlande et le Myanmar. "Ceci est très inquiétant en effet et suggère que nous sommes dans une course contre la montre pour lutter contre le paludisme dans ces régions avant s'aggrave de résistance aux médicaments et développe et se propage plus loin ". Le nombre de morts du paludisme a diminué en Afrique - de la part de la plus touchée au monde par la maladie - au cours des dernières années, principalement en raison de l'utilisation accrue de l'artémisinine et de la distribution s'élargit de moustiquaires imprégnées. Mais si les écarts de résistance à l'artémisinine - les thérapies utilisées seules ou en association avec d'autres anti-paludéens - certains experts craignent qu'une résurgence de paludisme résistant aux médicaments pourrait retourner en Afrique.

    Les chercheurs disent un nouveau médicament contre la malaria ne devrait pas apparaître sur le marché mondial avant la prochaine décennie est en place. Les deux études ont été financées par le Wellcome Trust et le US National Institutes of . Santé, et comprenaient des scientifiques de l'Université Mahidol, Bangkok, le Centre de médecine tropicale à la Grande-Bretagne l'Université d'Oxford, et le Texas Biomedical Research Institute aux États-Unis - © Copyright AFP 06/04/2012 |

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 22:26