Forum sur la Thailande

Vous pouvez vous inscrire sur ce forum et posez vos questions sur la Thailande et y participer.
Forum sur la Thailande

Ce forum aide tout les voyageurs qui désire partir en Thailande ou ceux qui veulent vivre en Thailande.

Derniers sujets

» VISA OA Demande
Jeu 11 Juin - 23:10 par Invité

» VISA OA RETRAITE
Jeu 28 Mai - 2:14 par Invité

» Présentation de Stanley
Mar 14 Avr - 19:30 par Stanley

» Aide financière pour vos projets
Ven 10 Avr - 1:45 par jeanleluc

» presentation
Ven 10 Avr - 1:43 par jeanleluc

» demande d info
Dim 1 Fév - 0:30 par Invité

» visa retraité
Dim 1 Fév - 0:17 par Invité

» emmigrer en thailande mais,...
Mar 12 Aoû - 21:19 par rafale73

» vivre avec une pension de 750€
Mar 8 Juil - 4:32 par Invité

Guides sur les régions de la Thailande

Visiter les guides touristiques suivant:

 

 

 

 

 

 

 

Info Immobilier en Thailande

Agence et constructeur de maison en Thailande; Agence Immobilière en Thailande

 

Biens Immobilier à vendre en Thailande;

 

Maison à vendre

 

Terrain à vendre

 

Commerce à vendre

 

Maison à louer

 

Infos sur l'immobilier en Thailande:

 

Passer une annonce Immobilière Thailande

 

 

Autres sujets de enthailande.org


    Chakri Day en Thailande

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 498
    Points : 31712
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 21
    Localisation : Thailande

    Blog Chakri Day en Thailande

    Message par Admin le Ven 6 Avr - 11:21

    Actualité en Thailande - Culture

    Source: Thaivisa.com

    Traduit en français avec google traduction




    Avant la création de la dynastie Chakri (de la lignée royale actuelle), le Royaume de Siam (ancien nom de la Thaïlande) était dans la tourmente. Agressifs troupes birmanes occupé le royaume du Nord du Lan Na et qu'il se dirigeait vers le sud de la capitale siamoise Ayutthaya royale du. Un jeune homme de noble descendance Ayutthaya nommé Thong Duang (né en 1737) commandait les combats acharnés dans la guerre du Nord. Malgré les efforts de lutte contre le dos, ils ont été progressivement contraints de se replier jusqu'à ce que la Birmanie avait obtenu une emprise sur la capitale royale.

    Ayutthaya est tombé le 8 Avril 1767 et les gens ont fui siamois à la ville de Thonburi en aval en outre situé sur le majestueux fleuve Chaophraya. La belle ville d'Ayutthaya a été détruite par les Birmans, les temples pillés, bijoux en or et pillés, les moines et les femmes étaient cruellement effectuée. Mais les Birmans avaient beaucoup souffert dans la prise d'Ayutthaya et savait les Siamois reviendrait à prendre la bataille. Sachant qu'ils ne pouvaient pas tenir Ayutthaya, les Birmans se retira après seulement une semaine. campagnes de guerre ont continué au fil des ans, flux et reflux, jusqu'à ce que les armées siamoises réunies au cours de 1779 à Thonburi. Duang Thong maintenant connu sous le nom Chakri est devenu le commandant militaire.

    Il s'est rendu compte que la Cour royale du roi Taaksin était en désaccord tels parce que le roi, las de guerres, avait eu recours à la religion plutôt que répondu aux besoins de ses sujets. Le manque de leadership provoqué des rébellions de sortir. rebelles marchèrent sur ​​Thonburi, appelant au renversement et au remplacement du roi Taaksin avec leur bien-aimée "Chakri." En conséquence Chaophraya Chakri prit le titre de «Roi Ramathibodi" et il régna comme roi Rama I à partir de 6 Avril 1782 jusqu'à 1809. En tant que militant militaire expérimenté, le roi Rama I de la dynastie Chakri savait que la ville de Thonburi était vulnérable à une éventuelle attaque birmane de l'ouest.

    En conséquence, il ordonna qu'une nouvelle capitale établie à travers la rivière Chaophraya. Et si Krung - Thep (Bangkok) a été créé. Chakri Day commémore la fondation de la dynastie Chakri en 1782 par le roi Rama I. Dans la nouvelle capitale de Bangkok, le roi Rama I a construit le Grand Palais qui abrite aujourd'hui le Bouddha d'Emeraude. En outre, il a contribué à la libération de la Thaïlande contrôle birmane, après Ayutthaya succombé 14 ans plus tôt. En commémorant "Chakri Day," le drapeau national est fièrement affiché par le peuple de la Thaïlande et des représentants du gouvernement et deux membres de la communauté de participer à des cérémonies traditionnelles , faisant des offrandes de fleurs et de guirlandes dans les nombreuses statues des rois à la Chambre des Chakri. le roi Bhumibol Adulyadej est l'actuel roi, connu sous le nom du Roi Rama IX ou le neuvième roi de la dynastie Chakri. Une cérémonie royale est effectuée par le roi pour rendre hommage au Roi Rama I er le Grand, le fondateur de la dynastie Chakri. - thaivisa.com 06/04/2012
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 498
    Points : 31712
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 21
    Localisation : Thailande

    Blog Re: Chakri Day en Thailande

    Message par Admin le Ven 6 Avr - 11:22

    Photo


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 12:56