Forum sur la Thailande

Vous pouvez vous inscrire sur ce forum et posez vos questions sur la Thailande et y participer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur la Thailande

Vous pouvez vous inscrire sur ce forum et posez vos questions sur la Thailande et y participer.

Forum sur la Thailande

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur la Thailande

Ce forum aide tout les voyageurs qui désire partir en Thailande ou ceux qui veulent vivre en Thailande.

Derniers sujets

» VISA OA Demande
Quel visa pour un achat de villa en thailande ? EmptyJeu 11 Juin - 23:10 par Invité

» VISA OA RETRAITE
Quel visa pour un achat de villa en thailande ? EmptyJeu 28 Mai - 2:14 par Invité

» Présentation de Stanley
Quel visa pour un achat de villa en thailande ? EmptyMar 14 Avr - 19:30 par Stanley

» Aide financière pour vos projets
Quel visa pour un achat de villa en thailande ? EmptyVen 10 Avr - 1:45 par jeanleluc

» presentation
Quel visa pour un achat de villa en thailande ? EmptyVen 10 Avr - 1:43 par jeanleluc

» demande d info
Quel visa pour un achat de villa en thailande ? EmptyDim 1 Fév - 0:30 par Invité

» visa retraité
Quel visa pour un achat de villa en thailande ? EmptyDim 1 Fév - 0:17 par Invité

» emmigrer en thailande mais,...
Quel visa pour un achat de villa en thailande ? EmptyMar 12 Aoû - 21:19 par rafale73

» vivre avec une pension de 750€
Quel visa pour un achat de villa en thailande ? EmptyMar 8 Juil - 4:32 par Invité

Guides sur les régions de la Thailande

Visiter les guides touristiques suivant:

 

 

 

 

 

 

 

Info Immobilier en Thailande

Agence et constructeur de maison en Thailande; Agence Immobilière en Thailande

 

Biens Immobilier à vendre en Thailande;

 

Maison à vendre

 

Terrain à vendre

 

Commerce à vendre

 

Maison à louer

 

Infos sur l'immobilier en Thailande:

 

Passer une annonce Immobilière Thailande

 

 

Autres sujets de enthailande.org

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    Quel visa pour un achat de villa en thailande ?

    dany
    dany


    Messages : 4
    Points : 4364
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Quel visa pour un achat de villa en thailande ? Empty Quel visa pour un achat de villa en thailande ?

    Message par dany Dim 22 Avr - 21:19

    Bonjour,

    je me suis documenté durant les derniers jours à propos de l'achat d'une villa en thailande cependant on ne parle jamais de visa. Il me semble que pour acheter une villa (d'après ma logique purement personnelle et implacable cheers) qu'avoir un visa de résident permanent semble être le prérequis nécessaire avant de pouvoir acheter ? ou bien un visa de touriste suffit-il ?

    Je souhaite d'ici 5 ans enménager au pays du sourire en revendant en france pour acheter labas afin d'écouler des beaux jours avec ma mère mais une enquête préalable s'impose.

    Merci à vous.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 498
    Points : 34059
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 28
    Localisation : Thailande

    Quel visa pour un achat de villa en thailande ? Empty Re: Quel visa pour un achat de villa en thailande ?

    Message par Admin Dim 22 Avr - 21:41

    Bonjour,

    De manière général, pour pouvoir acheter une maison en Thailande, un visa non-immigrant est demandé, après rien ne dit quelle type de visa non-immigrant doit avoir l'acheteur. Ce visa doit être obtenue avant la signature du contrat de vente, indiquant le nom du futur propriétaire et le montant. Après, si le visa n'est pas renouvelé, tandis, la maison appartient toujours au propriétaire. Mais biensûre, dans certains cas peuvent (surtout les américains) acheter une maison avec un visa touristique, et c'est ce qu'il c'est déjà passer avec un belge que je connais dont il a acheté une maison alors qu'il était en vacance avec un visa Touristique (il dispose de gros moyen, et il achete tout type de bien immobilier à travers le monde). Encore une fois la législation Thai n'a pas main forte.

    Mais lors de l'achat avec une société, le Work Permit et un visa B ou IB est obligatoire pour faire le transfert.
    Concernant les visas non-immigrant, c'est expliqué sur cette page: http://www.enthailande.org/les-visas/visa-non-immigrant/

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Very Happy
    -

    Jonathan
    dany
    dany


    Messages : 4
    Points : 4364
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Quel visa pour un achat de villa en thailande ? Empty Re: Quel visa pour un achat de villa en thailande ?

    Message par dany Lun 23 Avr - 3:58

    Ma mère va être en retraite d'ici 5 ans, j'ai lu deux versions différentes sur un forum, l'un disait qu'il fallait SOIT un montant de 20.000€ sur son compte bancaire en thailande pour pouvoir prétendre au visa retraite SOIT avoir un revenu mensuel de 1600€. L'autre personne disait qu'il fallait avoir les deux.

    Ma mère va vendre sa maison dans 5 ans et aura largement assez pour laisser 20000€ "dormir" sur son compte mais pour le revenu mensuel de sa retraite j'ai un petit doute, voilà pourquoi je vous pose la question.

    Merci pour votre écoute Smile
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 498
    Points : 34059
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 28
    Localisation : Thailande

    Quel visa pour un achat de villa en thailande ? Empty Re: Quel visa pour un achat de villa en thailande ?

    Message par Admin Lun 23 Avr - 21:03

    Bonjour, d'abord, pour les chiffres on ne parle pas d'euro mais de Baths, l'euro est devenue une monnaie instable face au Bath qui devient fort (au détriment de l'exportation)

    Voici la réalité;

    Il y a 3 possibilité pour avoir le visa OA retraité:
    1) Soit justifier une pension de 65.000 Baths/mois
    2) Ou déposer sur un compte en banque en Thailande la somme de 800.000 Baths (65.000 * 12= 780.000 ~~ 800.000 Baths) qui doit juste être présent pour la demande de visa pendant trois mois, et peut être utiliser par après.
    3) Faire un mixte, de la solution 1 et 2 qui est expliqué sur cette page: http://www.enthailande.org/2011/12/10/le-visa-o-a-pour-les-retrait%C3%A9s-en-thailande/

    Rien de plus simple!...quoi que drunken parfois on melange les pinceaux cyclops
    dany
    dany


    Messages : 4
    Points : 4364
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Quel visa pour un achat de villa en thailande ? Empty Re: Quel visa pour un achat de villa en thailande ?

    Message par dany Lun 23 Avr - 22:41

    Super, ça va rassurer ma mère ! D'autre part j'ai bien lu qu'un étranger peut être propriétaire des murs (par exemple d'une villa) mais en aucun cas de la terre qui est propre à cette même villa.

    L'alternative la plus sûre est sans nul doute d'opter pour un bail de location longue durée de cette même terre.

    En sachant bien entendu que le prix de cette terre est relative à son emplacement, sa surface etc...
    Comment est fixé le prix de la location de cette terre ? En règle générale, est-ce assez chère pour dissuader les étrangers de s'installer ? (oui c'est mon appréhension du coup)

    Car voyez vous, ma mère sera amenée d'ici 5 ans à avoir remboursée le prêt qu'elle a eue sur la maison que l'on a actuellement mais si c'est pour se refarcir de la location (de terrain thailandais) à prix désorbitant, c'est même pas la peine d'y penser.

    Merci pour votre efficacité.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 498
    Points : 34059
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 28
    Localisation : Thailande

    Quel visa pour un achat de villa en thailande ? Empty Re: Quel visa pour un achat de villa en thailande ?

    Message par Admin Mer 25 Avr - 20:47

    La "location du terrain" est en réalité le prix du terrain à vendre...
    Un terrain de 1 Rai (16 ares) qui va être vendu pour 1,5 millions de Baths à un étranger qui lui selon les cas va choisir un leasing de 90 ans (3*30 ans).
    Après, un étranger à le droit d'acheter et d'être propriétaire de tout droit en investissements de grosses sommes en Thailande ou en étant un résidant permanent et pleins d'autres options.

    Mais dans mon exemple, un terrain de 1,5 millions de Baths pour 90 ans...on a de quoi profiter. Et puis les lois Thailandaises change, et des progrès se font.
    Dans beaucoup de pays d’Asie et d’Amérique, les étrangers ne peuvent pas être propriétaire de la terre, au Vietnam seul le gouvernement est le vraie propriétaire, au Laos les étrangers on aucun droit (vive le communisme) et en Chine, si demain le gouvernement veut construire un barrage ou autre bâtiment, la terre est réquisitionner sans retour ou alors très peu comme au Cambodge et en Birmanie. En Thailande, on peut s'estimer heureux, mais il faut éviter les montages bidons avec les sociétés.

    Pour ta mère, qui est donc agés, avec un leasing de 90 ans, c'est ses petits-petits enfants qui vont profiter, et depuis les lois autoriseront l'achat en plein nom au étranger et la location sera convertie en titre de propriété selon les clauses du contrat.

    C'est dure à comprendre, mais c'est simple à la fin...Amazing Thailand Razz
    dany
    dany


    Messages : 4
    Points : 4364
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Quel visa pour un achat de villa en thailande ? Empty Re: Quel visa pour un achat de villa en thailande ?

    Message par dany Jeu 26 Avr - 4:00

    Pour l'exemple du dessus (concernant le terrain), si mes calculs sont exactes, ça fait 36688€ soit sur 90 ans et par mois 400€.

    Voilà donc pourquoi les villas sont si abordables en regardant les annonces héhé, il faut prendre l'achat du terrain - ou sa location en compte.

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 498
    Points : 34059
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 28
    Localisation : Thailande

    Quel visa pour un achat de villa en thailande ? Empty Re: Quel visa pour un achat de villa en thailande ?

    Message par Admin Ven 27 Avr - 14:48

    Non, le prix du terrain est payé lors de l'achat ou lors du contrat du leasing,
    il n'y a pas de prix par mois, il est prit en compte directement, et donc sans frais supplémentaire. De même lors de l'achat d'une maison, l'agence immobilière prend sa commission à partir du vendeur. Donc normalement, il n'y a pas de frais cacher ou autre, le prix de vente correspond au bien qui serra vendu clé en main.

    Pour une location, le locataire paye seulement le prix de location de la maison, le terrain n'a rien à voire.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Smile

    Contenu sponsorisé


    Quel visa pour un achat de villa en thailande ? Empty Re: Quel visa pour un achat de villa en thailande ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:58