Forum sur la Thailande

Vous pouvez vous inscrire sur ce forum et posez vos questions sur la Thailande et y participer.
Forum sur la Thailande

Ce forum aide tout les voyageurs qui désire partir en Thailande ou ceux qui veulent vivre en Thailande.

Derniers sujets

» VISA OA Demande
Jeu 11 Juin - 23:10 par Invité

» VISA OA RETRAITE
Jeu 28 Mai - 2:14 par Invité

» Présentation de Stanley
Mar 14 Avr - 19:30 par Stanley

» Aide financière pour vos projets
Ven 10 Avr - 1:45 par jeanleluc

» presentation
Ven 10 Avr - 1:43 par jeanleluc

» demande d info
Dim 1 Fév - 0:30 par Invité

» visa retraité
Dim 1 Fév - 0:17 par Invité

» emmigrer en thailande mais,...
Mar 12 Aoû - 21:19 par rafale73

» vivre avec une pension de 750€
Mar 8 Juil - 4:32 par Invité

Guides sur les régions de la Thailande

Visiter les guides touristiques suivant:

 

 

 

 

 

 

 

Info Immobilier en Thailande

Agence et constructeur de maison en Thailande; Agence Immobilière en Thailande

 

Biens Immobilier à vendre en Thailande;

 

Maison à vendre

 

Terrain à vendre

 

Commerce à vendre

 

Maison à louer

 

Infos sur l'immobilier en Thailande:

 

Passer une annonce Immobilière Thailande

 

 

Autres sujets de enthailande.org


    Moyen de transport en Thailande

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 498
    Points : 31500
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 21
    Localisation : Thailande

    Info Moyen de transport en Thailande

    Message par Admin le Sam 24 Mar - 16:54

    Bonjour,
    Voici les différents moyen de transport en Thailande.
    Vous pouvez aussi visiter; http://www.enthailande.org/voiture-conduire/ qui contient de nombreuses informations à se sujet...


    Samlor (vélo taxi)



    On trouve de ces samlors dans certaines villes de province. Beaucoup plus léger qu'un tuk-tuk il permet de ciculer silencieusement derriere le cycliste.en Isan (Surin, Khorat, Kanchanaburi, Khon Kaen, Udon Thani and Nong Kha


    Moto


    Comme une grande partie de l'asie, c'est un moyen de locomation très utilisées pour se déplacer notament à Bangkok lors des embouteillages. Sans réelle protection, vous pourrez vous rendre d'un point à un autre assez rapidement.
    Vous pouvez louer des motos ou mobilettes dans la plupart des lieux touristiques exeptés à Bangkok. Attention à la sécurité, chaque année, de nombreux accidents arrivent notemment sur les îles.
    Vérifier aussi l'état de de l'engin avant de partir, et faire un tour de quartier avant une grand excursion pour voir l'état des pneux et des freins.


    Tuk-tuk

    Tricycle motorisé couvert (prononcer touk touk). Moyen de locomotion normalement 25% moins qu'un taxi. Très amusant du point de vue touristique, il est néenmoins pas plus rapide qu'un taxi. Il a le gros avantage d'être très ouvert, idéale dans les lieux chauds mais le très gros déavantage de ne pas protéger de lapoussière et de la polution, notament à Bangkok.
    20 a 150 Bahts - a Bangkok; absent de certaines villes de province
    Attention, certains chauffeurs de Tuk-tuk vous proposent des tarifs très attractifs pour vous emmner d'un lieu à l'autre, mais vous fait un stop dans une boutique de prêt à porter ou de bijouterie.

    Songtaew


    Sorte de minibus couvert qui circule selon un itinéraire fixe, et s'arrete a la demande : faire signe au chauffeur pour monter, actionner la sonnette (au plafond) pour descendre. A Bangkok et dans quelques villes de province.
    10 a 40 Bahts - Bangkok et province



    Automobile


    La circulation est a gauche. L'équivalence internationale du permis de conduire permet de conduire temporairement en thailande (moins d'un an).

    A Bangkok, de nombreux embouteillages bloquent la circulation le matin et le soir du lundi au vendredi, aux heures d'entées-sorties des bureaux.

    Taxis


    Il y a deux types de taxis en Thailandes. Les taxis normaux et les taxis meter. Les premiers proposent un tarif d'un point à un autre, les taxis meter, eux, fonctionnent au kilomètre. Bien sùur, si vous êtes un touristique, un taxi meter va vous proposer un tarif très élevé pour vous emmener à destination sans activer son "meter". A vous de vous battre.
    Compter de 50 à 200 bath pour une course à Bangkok.

    Bus urbains


    Les 1200 bus de Bangkok sont gérés par la Bangkok Mass Transit Authority (BMTA). Il est possible de circuler en bus ordinaire (non climatisé) pour 3,5 bahts forfaitaires, en bus climatisé pour 6 a 24 Bahts ou encore en minibus (20 bahts forfaitaires). Il existe des bus spéciaux réservés aux femmes.

    Autocars

    Pour de longue distance, vous pouvez aussi prendre des bus très luxeux à deux étages. Ceux sont généralement les touristes qui l'utilisent pour des trajets au départs de bangkok vers d'autres villes.

    Bateaux


    Sur le Chao Praya : la compagnie "Chao Praya Express" assure un service nord-sud de bateaux-bus sur le fleuve, rapides et a prix modérés. Seulement pendant la journée (fin du service vers 18:30-19:00)

    Des petits ferries assurent des traversées ponctuelles du Chao Praya, meme en soirée (2B).

    Sur les klongs transversaux, il y a un service est-ouest : terminus au pied de la Golden Mountain, Talad Bobae pier, Panfa Leeland pier - tarifs vraiment modiques - rapide - fonctionnent jusqu'a 18h30 / 19h

    Skytrain


    Le métro aérien de Bangkok est moderne, récent (1999) et rapide. Il fonctionne de 6h a 24h. Les rames se succedent toutes les 3 a 10 minutes selon l'affluence. Il est climatisé. Tarif de 10 a 40 Bahts par personne, selon la distance parcourue.

    Train


    Il n'est pas très développé mais fonctionne correctement. Vous serez peut ammené à l'utiliser pour des trajets Bankok-Chiang mai, bangkok-trat ou pour déserdre vers le sud

    Avion


    Rapide mais cher, les régions sont assez bien désservies.

    Autostop


    Rarement pratiqué.

      La date/heure actuelle est Dim 26 Mar - 21:52