Forum sur la Thailande

Vous pouvez vous inscrire sur ce forum et posez vos questions sur la Thailande et y participer.
Forum sur la Thailande

Ce forum aide tout les voyageurs qui désire partir en Thailande ou ceux qui veulent vivre en Thailande.

Derniers sujets

» VISA OA Demande
Jeu 11 Juin - 23:10 par Invité

» VISA OA RETRAITE
Jeu 28 Mai - 2:14 par Invité

» Présentation de Stanley
Mar 14 Avr - 19:30 par Stanley

» Aide financière pour vos projets
Ven 10 Avr - 1:45 par jeanleluc

» presentation
Ven 10 Avr - 1:43 par jeanleluc

» demande d info
Dim 1 Fév - 0:30 par Invité

» visa retraité
Dim 1 Fév - 0:17 par Invité

» emmigrer en thailande mais,...
Mar 12 Aoû - 21:19 par rafale73

» vivre avec une pension de 750€
Mar 8 Juil - 4:32 par Invité

Guides sur les régions de la Thailande

Visiter les guides touristiques suivant:

 

 

 

 

 

 

 

Info Immobilier en Thailande

Agence et constructeur de maison en Thailande; Agence Immobilière en Thailande

 

Biens Immobilier à vendre en Thailande;

 

Maison à vendre

 

Terrain à vendre

 

Commerce à vendre

 

Maison à louer

 

Infos sur l'immobilier en Thailande:

 

Passer une annonce Immobilière Thailande

 

 

Autres sujets de enthailande.org


    Santé en Thailande

    Partagez

    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 498
    Points : 31434
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Thailande

    Info Santé en Thailande

    Message par Admin le Sam 24 Mar - 16:57

    Santé du voyageur


    Themes abordés : eau de boisson, repas, paludisme (comment s'en protéger ?),sécurité routiere (a savoir avant de prendre la route!)

    En Thailande il vaut mieux ne pas boire l'eau du robinet. L'eau purifiée coute au minimum 5 B/litre et se trouve facilement (comme les eaux minérales).

    Il vaut mieux s'habituer progressivement a l'alimentation locale. S'il y a peu de risque dans les restaurants, il faudra etre plus vigilant sur les marchés populaires. Préférer les produits frits devant vous, la viande bien cuite... Mefiez-vous des restaurants sans clients. Precisez bien si vous souhaitez des plats non-épicés.

    Il n'y a pas de gros risques sanitaires en Thailande. Avant de partir, mettre a jour les vaccins classiques : DT-polio (Diphtérie, Tetanos et Poliomyelite). La visite aupres d'un médecin est préférable. Vaccins recommandés : Hepatite A, Hepatite B, Typhoide. Eventuellement : Encephalite japonaise, Rage (circulation en zone rurale ou isolée, enfant)


    L'epidemie de Sars (ou Sras) de mars 2003 n'a pas touché la Thailande; seules moins d'une dizaines de personnes ont été hospitalisées en Thailande, a leur retour d'un pays contaminé.

    Les effets du décalage horaire : il est recommandé de se synchroniser le plus tot possible, au besoin se décaler plusieurs jours a l'avance.

    Paludisme


    (en anglais: malaria) Le risque de contracter le paludisme en Thailande est faible mais pas nul. Le nombre de cas de paludisme d'importation en France augmente chaque année (avec le tourisme). Il y a 70 déces par an, en France a cause du paludisme. Moins de 4% des paludismes d'importation déclarés, sont d'origine asiatique.

    Un seul conseil : consultez le médecin tropicaliste

    Risques

    Il faut vous informer sur les régions impaludées ou vous projetez d'aller, les traitements a envisager selon la durée du séjour, votre état de santé... Assurez vous que l'information que vous recueillez est récente, fiable (éviter les forums ou le vrai cotoie le faux), et sachez qu'il y a plusieurs zones en Thailandes, donc plusieurs traitements possibles suivant la région. Attention, il y a des contre-indications, meme avec les répulsifs (enfant, femme enceinte, allergie, effets secondaires, antécédents...). Consultez un médecin tropicaliste.

    Le moustique vecteur du paludisme pique la nuit, du coucher du soleil jusqu'au matin. Selon des études, le moustique détecterait la chaleur et le gaz carbonique dégagé par la respiration.

    Protections

    Les piqures de moustique sont désagréables. Il est facile de s'en protéger. La protection adoptée contribuera aussi a réduire le risque de paludisme.
    1.moustiquaire disponible en Thailande (souvent déja installée dans les guesthouses de Thailande, ou grillage fin aux fenetres) - inconvenient : bloque la circulation d'air frais - il faut bien border le couchage sous le matelas et recoudre les déchirures de la moustiquaire. Une moustiquaire, traitée a l'insecticide est plus efficace contre les moustiques qui ont pu s'introduire sous la moustiquaire (coute 50 en France). Inutile d'acheter votre moustiquaire si vous n'etes pas sur de pouvoir l'installer (il y a rarement des crochets au plafond des guesthouses).
    2.repulsif a forte concentration en DEET comme 'Insect Ecran', 'Autan' ou 'Repel Insect', a pulvériser sur toutes les parties découvertes, mains pieds, cou (vendu en pharmacie en France autour de 10 ); sans gaz propulseur. Attention, il y a des contre-indications. Des repulsifs sont en vente courante en Thailande (il existe des lingettes dosées a 25% de DEET en vente a 5 Bahts dans les 7eleven). Il semble que les répulsifs a base de 35/35 soient moins efficaces.
    3.fermer la piece puis pulveriser de l'insecticide en bombe. Inconvenients : parfois toxique (laisser agir 1h avant de réoccuper la piece) et manque d'air frais car les fenetres doivent rester fermées la nuit. Utiliser aussi les diffuseurs (de préférence mixtes: tablette/liquide pour plus de compatibilité avec les produits locaux) : 1 tablette par jour ou 1 flacon par mois.
    4.si le budget le permet, la climatisation. Mais ce n'est pas une garantie (n'est pas insecticide)
    5.ventilateur de plafond (dans bon nombre de guesthouses bon marché), a forte
    vitesse il perturbe le vol des insectes, mais peut gener le sommeil. N'est pas non plus insecticide.
    6.il y a des repulsifs et des serpentins (coil) vendus en Thailande. Les serpentins qui se consument pour l'extérieur (en interieur, trop de fumée puis odeur forte le lendemain)
    7.fermer les fenetres ou la tente avant le coucher du soleil (a partir de 17h30).
    8.porter des vetements couvrants le soir des le coucher du soleil. Il existe des traitements répulsif de vetements, et résistant au lavage.



    Sécurité routiere

    Il faut etre tres prudent sur la route :
    •rouler a gauche
    •se méfier du sable perdu, surtout en deux-roues
    •se pousser sur la voie latérale gauche, lorsque les véhicules en sens inverse, se doublent et occupent la chaussée
    •se mefier des deux roues, ne portent pas d'attention aux autres véhicules
    •circuler avec une assurance. En cas d'accident sans assurance, le désaccord avec la partie adverse, sur les responsabilités et les montants a payer, conduit en prison puis au tribunal.
    •en deux-roues motorisé, porter un casque correct (porter un 'saladier' ne protege pas)
    •ne pas laisser le passeport en gage, aupres d'un loueur de véhicule.
    •ne pas laisser de valeurs (portefeuille, telephone) sur le porte bagage, meme en roulant

    Santé publique


    L'organisation pharmaceutique gouvernementale (Government Pharmaceutical Organisation) produit des médicaments génériques anti-SIDA (www.rdi.gpo.or.th :article).

    La Thailande prévoit de tester un vaccin contre le SIDA a partir de décembre 2002, dans les régions de Chonburi et Rayong. Les résultats seront donnés dans 5 ans.

    zensunni21

    Messages : 4
    Points : 949
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 19/06/2014

    Info Re: Santé en Thailande

    Message par zensunni21 le Jeu 19 Juin - 15:29

    Bon je renonce à te corriger, tu fais vraiment trop de fautes de  syntaxe, de grammaire et de conjugaison  bref de Français pour que je prenne le reste de tes informations au sérieux.  Alors amuses toi  bien gamin, et sois plus appliqué en classe.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan - 11:26